Candidature en ligne

Les étudiants déposant une demande d’aide financière aux étudiants (AFE) en ligne pour la première fois ont besoin d’un code d’accès Web (CAW). Ce CAW est un code unique servant à faire le lien entre vos renseignements personnels et votre compte MyECE pour que vous puissiez faire votre demande d’AFE.

Vous pouvez demander un CAW en remplissant le formulaire ci-dessous. Le personnel du bureau de l’AFE enverra votre CAW à l’adresse électronique fournie une fois qu’il aura reçu votre demande.

Méthode d’identification

Vous devez fournir votre numéro d’assurance sociale ou une copie d’un des documents suivants :

  • Certificat de naissance
  • Permis de conduire valide
  • Carte d’identité générale (CIG)
  • Certificat de statut d’Indien
  • Passeport canadien valide
  • Carte de résident permanent
Les fichiers doivent être inférieure à 2 MB.
Types de fichiers autorisés: gif jpg jpeg png pdf.

Nous recueillons ces renseignements personnels en vertu de l’article 40 de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et ils serviront à vérifier l’identité des candidats au programme d’aide financière aux étudiants. Ces renseignements sont protégés par les dispositions relatives à la protection de la vie privée de la Loi. Si vous avez des questions sur la collecte des renseignements, veuillez les adresser au Gestionnaire de l’AFE, Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9, ou composez le 1-800-661-0793 ou le 867-873-7190.