Taux d’intérêt à 0 %

Le taux d’intérêt peut avoir d’importantes répercussions sur le remboursement de votre prêt et sur le montant total que vous aurez à payer. Pour rembourser votre prêt rapidement, la meilleure solution est encore de ne pas avoir à payer d’intérêts!

Une fois vos études terminées, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt à 0 % pendant les six premiers mois. Lisez ce qui suit pour savoir comment faire pour conserver ce taux.

Revenir à la maison, c’est avantageux

Bénéficiez d’un taux d’intérêt à 0 % si vous revenez vous installer aux TNO dans les six mois après la fin de vos études à temps plein. Les TNO, c’est la combinaison gagnante : excellentes perspectives de carrière + qualité de vie + 0 % d’intérêt. Les aurores boréales viennent en prime!

Reprise des intérêts

Si vous ne revenez pas aux TNO, le taux d’intérêt à 0 % ne s’applique que pendant les six premiers mois après la fin de vos études. Après cette période, vous devrez commencer à payer des intérêts sur votre prêt étudiant. Ils sont fixés au taux préférentiel établi par la Banque du Canada le 1er janvier de l’année où vous avez terminé vos études à temps plein, moins 1 %.