Subvention de base

Paré pour le départ

Une des récentes améliorations de l’AFE est l’augmentation du budget dédié aux droits d’inscription et aux livres! La subvention de base vise à couvrir une partie des frais de vos études postsecondaires. Il ne s’agit pas d’un prêt étudiant, étant donné que vous n’avez pas à rembourser cette somme!

La subvention de base ne couvrira pas l’intégralité de vos dépenses, mais elle vous permettra de régler une partie de vos droits et frais de scolarité, d’acheter des livres et de vous déplacer.

Aperçu

Les récentes améliorations apportées au programme vous permettront peut-être d’obtenir une subvention plus importante.

  • Jusqu’à 2 400 $ pour les droits et les frais de scolarité par semestre
  • Jusqu’à 550 $ par semestre pour les livres
  • Prise en charge de votre déplacement depuis votre collectivité d’origine jusqu’à l’établissement le plus proche qui offre le programme d’études que vous souhaitez suivre

Et ce n’est pas tout! L’AFE propose d’autres bourses et prêts aux étudiants pour les accompagner dans leurs études postsecondaires.

D’autres organismes peuvent également proposer des bourses d’études. Rendez-vous sur le site Web de l’AFE pour en savoir plus sur les subventions et les prêts, et pour consulter la liste des bourses d’études existantes.

Ce n’est qu’un aperçu des différents avantages de l’AFE. Découvrez-en davantage.

Vacances d’été

Si vous ne revenez pas aux TNO pendant les vacances d’été, vous pouvez continuer à bénéficier de l’AFE, car cela n’aura pas de répercussions sur votre statut résidentiel. Le principal inconvénient est que vous ne pourrez pas profiter du magnifique soleil de minuit!

Si vous habitez plus de 12 mois à l’extérieur des TNO alors que vous n’êtes plus étudiant à temps plein, vous pourriez ne plus être considéré officiellement comme un résident des TNO. Dans ce cas, vous pourriez ne plus pouvoir bénéficier de l’AFE des TNO.

Vérifiez sur notre site principal si vous répondez aux critères d’admissibilité pour être un résident ténois.